1er octobre : un peu de tourisme

Samedi matin, quelques milles nous éloignent de la ville, et pour la première fois depuis 3 semaines, nous quittons Nouméa pour un mouillage dans le lagon. Nous sommes maintenant 6 à bord, papy et mamie nous ayant rejoints la semaine dernière. C'est pour eux une découverte de la navigation sur Eol, et les conditions sont bonnes : mer calme, soleil et joli mouillage. Pour les enfants et nous, c'est un vrai week-end, car la semaine nous vivons désormais au rythme de l'école, que les enfants ont intégrée mi-septembre, après 3 ans de scolarité dans la famille. Tout semble bien se passer, même si les journées sont fatigantes, les meilleurs moments d'après les enfants sont les récréations et le sport ! Le CNED les a bien préparé à un retour dans une classe, même si l'intégration en fin d'année n'est pas évidente (l'année scolaire se termine ici mi-décembre) et même si on écrit beaucoup plus en classe que sur le bateau. Les devoirs ont été faits ce matin, cet après-midi, c'est snorkelling et plage, les enfants sont ravis de retrouver au mouillage Tosca et Gabrielle de Topaze.

Retour à Nouméa après cette escapade lagon, nous reprenons notre bouée au fond de la baie de l'Orphelinat. Cette semaine, nous prévoyons une rando au Parc de la Rivière Bleue, ainsi qu'une sortie en brousse tout le week-end, probablement vers la Foa et Bourail. Nos visiteurs se font tranquillement à la vie à bord (et à nos économies d'eau et d'énergie permanentes !) et découvrent la ville, son marché et ces musées sans nous.

Côté travail, on avance tout doucement dans notre retour à la vie active, les perspectives sont plutôt bonnes, et les démarches administratives avancent. Nous réalisons peu à peu que c'est aussi long et compliqué de revenir à une vie terrestre que de la quitter !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION