14 octobre : derniers jours sur le Caillou pour nos invités

Nous profitons du week-end pour aller visiter tous ensemble le centre culturel Tjibaou, architecture moderne qui se marie avec les cases traditionnelles kanaks, expression contemporaine de la culture mélanésienne avec des peintures, des sculptures et des concerts de kanéka, musique qui mêle le rock, le reggae etc... en français et en kanak.

 

 

La météo étant toujours au beau fixe, on fait aussi une sortie lagon avec Eol, jusqu'à l'îlot Maître tout proche. 

Aller au près dans une petite brise qui se lève à peine, pas de mer, on file à 7,4 nœuds jusqu'au mouillage. 

L'îlot abrite un hôtel de luxe avec piscine, mais aussi un coin barbecue proche de la plage, et c'est le paradis des kite-surfeurs. 

Le snorkelling sur les patates toutes proches nous fait voir plein de poissons, ainsi qu'une murène. Un tricot-rayé s'approche du bord et effraie les baigneurs, on en voit un autre plus loin sur le sable... la nature calédonienne !

 

Au retour, la brise marine s'est levée, 20 nœuds établis avec un peu de fetch, papy et mamie découvrent la mer du vent et la navigation au travers : vous ne verrez pas de photos, plus personne sur le trampoline ! 

Petite navigation sportive jusqu'à notre corps-mort où on retrouve le calme du fond de la baie de l'Orphelinat et la compagnie des dugongs qui tournent souvent autour du bateau. 

On termine le week-end par l'Happy Hour aux 3 Brasseurs, Polynésie ou Calédonie, on n'est pas si dépaysés ! 

Lundi soir, c'est le départ, nous voici de nouveau quatre à bord, pour nous aussi c'est un peu la fin des vacances même si l'école ne reprend que dans deux semaines.

 

Commentaires  

# Jean-Pierre Poulain 16-10-2013 15:08
Bon d'accord, on n'était plus sur le trampoline mais on est resté sur le pont.
Quant au gros coquillage sur la photo, je l'ai remis à l'eau car il était protégé et on n'avait pas envie d'attraper la gratte.

ps: happy hour c'est tous les jours à Nouméa
Répondre

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION