Camping à Yaté

Trois semaines d'escale en métropole (bizarrement, les 20 heures de vol m'ont paru plus longues que les 3 ans de navigation...). On retrouve les grandes plages du Nord (bien couverts, même si certains se sont baignés), les amis, la famille, les bons repas, et même la patinoire (dans le désordre bien sûr !).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour en Calédonie, petits mouillages sur les îlots, et on profite d'un week-end de 3 jours pour aller camper à Yaté, tout au bout de la route du sud. Au programme, plage, cascade, et surtout liberté pour les deux grands qui retrouvent des copains de collège...

 

 

 

 

 

 

 

 

La première de nos trois échéances importantes de l'année est passée, le 24 septembre a été calme : jour de la fête de la citoyenneté, mais aussi anniversaire de la déclaration de prise de possession de la Calédonie par la France, on pouvait s'attendre à quelques débordements à l'approche du référendum sur l'indépendance.

Il reste deux dates à surveiller pour nous : le 1er octobre, application de la TGC, notre TVA à nouzot', qui fera baisser les prix selon le gouvernement, les fera monter selon les asso de consommateurs, et fera mourir l'économie selon le medef... Et puis bien sûr le référendum le 4 novembre... Affaire à suivre !

 

 

Commentaires  

# Jean-Michel 09-10-2018 14:36
Contint d'vir qu'vous êt'es arv'nus faire un ch'ti tour par ichi ;)
Répondre

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION